Bonjour à tous ! Je voulais vous informer des changements que j’ai effectués sur le serveur. Comme annoncé précédemment, j’ai remis en place les tickets d’aide console sur le site. Vous pouvez les retrouver ici : 👉 https://lbxmb.fr/support/aide-consoles Seul le staff (support + moi) pourra vous répondre via ces tickets. Deuxième changement important : l’entraide communautaire Le salon entraide reste ouvert, mais j’ai supprimé tous les posts pré-définis. Désormais, c’est à vous de créer vos propres posts . Pourquoi ce changement ? Dans un post général, tout le monde parle en même temps, ce qui rend le suivi très difficile. En créant un post par problème, on pourra mieux s’organiser et aider plus efficacement. Règles pour créer un post d’aide : - Mettez le tag correspondant à votre console dans le titre - Indiquez brièvement dans le titre ce que vous essayez de faire - Dans la description : expliquez clairement votre problème + ce que vous avez déjà essayé Toutes les informations sont dans le post épinglé : 👉 https://discord.com/channels/1232966743241130005/1505581762770763948 Après la création de votre post, le bot vous enverra un message automatique pour vous rappeler les bonnes pratiques. J’espère que ces changements rendront l’entraide plus agréable et plus efficace. De mon côté, ça me motivera beaucoup plus à vous aider. Autres évolutions à venir : Je réfléchis actuellement à la taille du serveur. On est environ 1800 membres, mais souvent seulement ~100 en ligne. Ce ratio n’est pas terrible. Je pense donc mettre en place un kick automatique pour inactivité (après réflexion et tests progressifs) : Critères envisagés : - Aucune activité (aucun message) depuis 3 mois - Jamais venu en vocal depuis 3 mois - Hors ligne depuis 3 mois ou plus Je vais aussi renforcer l’anti-comptes temporaires (comptes créés et qui rejoignent le même jour + inactivité). Cette décision n’est pas encore définitive. Je cherche la meilleure façon de le faire progressivement pour éviter de perdre trop de monde d’un coup. J’ai vu que 650 utilisateurs ne se sont pas connectés depuis plus de 30 jours… C’est énorme. L’idée n’est pas d’avoir un gros chiffre artificiel avec des comptes inactifs ou token. Je préfère une communauté plus petite mais active et impliquée . Merci d’avoir lu cette annonce et de comprendre la direction que prend le serveur. On avance ensemble !